Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024, 01:53:34 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 14
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 9
Total: 9

Auteur Sujet: Italie : deux gynécologues se battent pendant que leur patiente accouche...  (Lu 1328 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
L'info sur une bavure monstrueuse :
http://fr.euronews.net/2010/08/29/italie-deux-gynecologues-se-battent-pendant-que-leur-patiente-accouche/

Citer
Hier dans un hôpital de Messine en Italie et alors que leur patiente est sur le point d’accoucher, deux gynécologues se bagarrent violemment.
Il ne seraient pas d’accord sur la nécessité ou non d’une césarienne.
Pendant l’altercation, la jeune-femme de trente ans présente des complications.

“Quand ils se sont rendus compte que quelque chose n’allait pas”, explique son mari, “il était environ sept heures et demi. Mais ils ont compris que la situation était grave et n’ont opté pour la césarienne que vers neuf heures. Entre temps ma femme allait très mal. Elle a vomi et a convulsé”.

Victime d’une hémorragie post-accouchement, la jeune-patiente de 30 ans, subit alors une ablation de l’utérus. Le nouveau-né fait deux arrêts cardiaques entraînant des dommages cérébraux. Il est placé en soins intensifs. Les deux pronostics vitaux sont réservés, même si l‘état de la jeune femme semble s’améliorer.

Les deux médecins ont été suspendus. Le père, lui, a porté plainte. Faut-il voir un lien entre la rixe et les complications lors de l’accouchement? Une enquête a été ouverte.

Copyright © 2010 euronews
Ma première réaction a été émotionnelle, en partie parce que cela m'évoquait la bavure de la sage-femme contre mon épouse primipare.

Avec plus de recul, j'opine qu'une telle bavure est surtout une bonne incitation à des mesures préventives. Du genre d'un contrôle psychiatrique périodique, ne serait-ce que pour vérifier la compétence relationnelle, le savoir-être. Et remédier à temps aux carences constatées.

« Modifié: 29 août 2010, 10:00:48 pm par Jacques »