Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024, 04:45:11 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 15
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 6
Total: 6

Auteur Sujet: De grands yeux verts et or.  (Lu 3828 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
De grands yeux verts et or.
« le: 30 octobre 2006, 10:36:43 am »
De grands yeux verts et or.


Monsieur Blot marchait sur le trottoir sans bien faire attention. La journée avait été morne et vexante. Le travail l’usait. Quand donc les choses s’arrangeraient-elles ? Quelle vie de chien !
« Qwoac ! Attention Monsieur ! Vous allez m’écraser ! ». Monsieur Blot se fige stupéfait, le pied encore en l’air. Juste devant lui, prête à être écrasée par son soulier, se tenait une petite grenouille verte, toute luisante.
« Mais que fais-tu là, toi, sur ce trottoir ? »
« Je ne sais pas pourquoi je suis sur ce trottoir, dans cette ville. » répondit la petite grenouille verte. « J’ai peur ! Ils marchent tous si vite, et sans faire attention. Dîtes Monsieur ? Vous pourriez me prendre dans votre poche, pour m’emmener loin d’ici ! » Monsieur Blot n’est pas en état de rétorquer aux demandes d’une petite grenouille qui parle aussi bien, et qui a une physionomie aussi sympathique. Il se baisse, la prend, et la met dans sa poche.
« Mais où veux-tu que je t’emmène, petite grenouille ? » demande-t-il.
« N’auriez-vous pas un jardin ? Monsieur Blot ? Avec une petite mare ? Oh ! Même une toute petite. Juste pour entretenir ma peau délicate. »
« C’est vrai que ta peau est très fine, petite grenouille. » remarque Monsieur Blot, qui en a déjà oublié son chef de bureau si acariâtre.
« Nous voici arrivés ! » dit Monsieur Blot en poussant la porte du jardinet. « Si tu sautais ? »
« Oh ! Il fait très froid, Monsieur Blot ! Ne pourriez vous d’abord me laisser entrer chez vous ? »
Hôte bien élevé, Monsieur Blot se déchausse, puis met les patins, et donne une soucoupe de lait à boire à la grenouille. Puis, à sa demande, il lui fait visiter la maison. Le salon, la salle de bains, la chambre à coucher,
« Oh ! C’est votre lit ? », et la petite grenouille saute dans le lit.
« Hé ! C’est mon lit !
- J’ai tellement froid, Monsieur Blot ! Vous permettez ? S’il vous plaît ! Venez me réchauffer ! vous êtes un homme si gentil ! Il n’y a personne qui soit aussi gentil que vous dans cette ville !
»  Etourdi par ces compliments, Monsieur Blot, qui a l’habitude d’être rudoyé partout, au bureau comme à la maison, s’approche du lit, et s’étend sur la couverture.
« Vous êtes tellement fatigué, Monsieur Blot ! Faites comme moi ! Déshabillez-vous et glissez-vous dans les draps ! ». Tiens, elle a des idées étranges, mais pas idiotes, cette petite grenouille. C’est vrai que je m’étendrais bien pour de bon, pense monsieur Blot.
Il pose son veston, sa cravate, enlève sa chemise, ses chaussettes, etc. Le voilà qui se glisse dans les draps, à côté de l’étrange grenouille verte aux yeux d’or.
Vlouff ! L’étrange grenouille verte aux yeux d’or se métamorphose en une femme superbe, comme jamais Blot n’avait osé en rêver, à la chevelure capiteuse, aux yeux vert et or, avec un large et énigmatique sourire.
C’est alors que sa femme rentre.





Naturellement, elle n’a jamais voulu croire l’histoire de la petite grenouille...


.
« Modifié: 12 mars 2007, 05:00:06 am par Jacques »

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Grenouille verte.
« Réponse #1 le: 25 juin 2008, 01:02:16 am »
Grenouilles à l'affut dans la mare, à l'Ecopole du Forez :






















« Modifié: 25 juin 2008, 11:34:57 am par Jacques »

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Tétards au moulin Richard Le Bas :
« Réponse #2 le: 25 juin 2008, 11:39:01 am »
Tétards au moulin Richard Le Bas (Puy de Dôme, près d'Ambert), très nombreux et vifs dans l'eau courante devant l'auvent chinois :





On a aussi des vidéos, mais elles sont trop volumineuses pour stockage sur site perso.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : De grands yeux verts et or.
« Réponse #3 le: 03 août 2009, 12:33:37 am »
Bien moins bonnes conditions à Miribel avec des grenouilles vraiment sauvages :








Un accouplement a aussi été photographié, mais la qualité d'image est bien trop mauvaise.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : De grands yeux verts et or.
« Réponse #4 le: 30 mai 2010, 11:14:59 pm »
Des grenouilles en mare, à Condrieu :











Ces grenouilles sont plus petites et plus farouches que celles de la mare de l'Ecopole du Forez. A moyens photographiques égaux, les résultats sont décevants. Les photos que vous voyez ici ont nécessité davantage.



« Modifié: 31 mai 2010, 05:12:13 pm par Jacques »

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : De grands yeux verts et or.
« Réponse #5 le: 30 mars 2011, 01:46:02 pm »




J'ignore le truquage, mais ce n'est pas mal.