Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024, 07:12:36 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 15
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 14
Total: 14

Auteur Sujet: Le Catholicisme est une religion d'amour...  (Lu 1618 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Le Catholicisme est une religion d'amour...
« le: 13 décembre 2011, 12:21:27 am »
Yvon Deschamps raconta un jour dans un de ses monologue:
Citer

J'étais en train de regarder la télévision avec ma femme. C'était le pape Jean-Paul II qui faisait une allocution:

- Scusaté...

J'ai demandé à ma femme pourquoi il s'excusait ? Elle me répondit que le pape s'excusait pour les crimes qu'avait commis l'Église.
Je ne comprenais pas pourquoi il s'excusait parce dans ma tête, l'Église catholique n'avait jamais commis de crime.

C'est pourtant vrai. Pourquoi s'excuser ? Nous les humains sommes très caves. Non mais vraiment stupides ! L'Église a passé des siècles à essayer de nous apprendre une chose pourtant si simple et nous ne l'avons jamais écoutée.
Elle a été obligée d'en écorcher, d'en étriper, d'en embrocher des milliers. D'en brûler vifs des centaines de milliers, et d'en convertir par la force des millions, juste pour nous faire comprendre quelque chose de tellement élémentaire : le Catholicisme est une religion d'amour....

Tiens c'est bien vrai ça !
Et pis en plus, c'est vrai aussi de la religion dont ma mère me bassine les oreilles depuis plus de cinquante ans : le misandrisme victimaire, aussi dit "féminisme".