Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024, 11:12:55 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 17
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 9
Total: 9

Auteur Sujet: Même le catholicisme, malgré son profil abaissé, demeure incompatible  (Lu 1618 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Même le catholicisme, malgré son profil abaissé, demeure incompatible avec la déontologie.
Exemple :
Citation de: JMA
-------- Message original --------
Sujet:    Avoir cinq ans à Champollion
Date :    Sun, 16 Sep 2012 13:09:29 +0100 (BST)
De :    JMA
Répondre à :    JMA
Pour :    l'administrateur


Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre site, lis les turpitudes dont vous fûtes victime, sans cesse...
Vous rayez en quelques mots l'existence du Père de Vallée, qui fut mon aumonier, également, un homme tout simplement vrai et exceptionnel de charité : je m'enfuis, "effrayé par la violence verbale de cet abbé de Vallée".
Dans le cas contraire, devant un homme doux, vous eussiez sans doute dit : "Ah, ces sales curés, ils n'ont pas de couilles !"
Combien est-il rassurant au fond de voir tout en noir : vos violences verbales à vous me font sourire. Je me dis que si vous aviez à ce point souffert, vous n'auriez pu faire les études brillantes que vous suivîtes, vous auriez passé votre vie dans un service de psychiatrie. Je vous le signale, car peut-être ne vous en êtes-vous pas aperçu, vous n'êtes pas seul à vivre - ou tenter de vivre - sur terre. Peut-être êtes-vous atteint tout simplement d'egocentrisme, mais à un degré tel qu'il devient, comme chez beaucoup de nos contemporains, un aveuglement.
Pardonnez ma propre violence verbale, imméritée certainement, comme la plupart des violences...
Cordialement,
JMA

Combien de "Je" en direct ? Un seul : "Je tombe par hasard".
Un seul donc, mais pas devant un verbe de  ressenti, devant un verbe d'action.
Tout le reste ce sont des reproches à un "vous".
En clair, ce JMA n'a jamais été autorisé à exister en tant que personne, et il n'imagine pas autoriser autrui.

Or vaincu par le développement de la société civile, le catholicisme a été vaincu en France et fait profil bas, nettement plus humble que par le passé, et même que du temps de mon enfance.
Même à ce profil bas, la déontologie lui demeure étrangère.
Alors qu'est-ce que ça donne avec cette religion de guerre, d'une totale immaturité morale qu'est l'Islam... Bon courage à nos descendants !

Fraude aussi sur le titre composé par JMA : je suis arrivé à Champollion en octobre 1951, retour d'Egypte, donc à sept ans et demi.