Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

24 avril 2024, 05:50:01 am

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 9
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 9
Total: 9

Auteur Sujet: Doha, une pompe à phynances pour subventionner des ripoux et compradores...  (Lu 1638 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Il suffit d'étudier les comptes-rendus publiés par Le Monde pour comprendre l'essentiel de la combinazzione :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/12/08/climat-le-qatar-propose-un-compromis-au-sommet-de-doha_1801861_3244.html

Les notables des pays sous-développés hurlent à la mort, parce que les subventions qu'ils comptaient bien détourner pour leurs profits personnels, familiaux et tribaux, ne seront pas aussi grosses et garanties qu'ils l'espéraient.

Et qui auraient payé ces subventions aux ripoux et compradores ?
Essentiellement les contribuables des pays surenveloppés, en voie de sous-développpement rapide par désindustrialisation accélérée.

En fait nos hommes politiques sont tout aussi dupes et bernés que vous l'êtes vous-mêmes, par leurs chefs cachés : grands financiers et grands robber-barons. Les grands prédateurs ont besoin de complices haut placés dans les pays à piller, et pour cela, il faut les acheter.

Le prétexte choisi, là le coup du prétendu "changement climatique" qui par miracle serait médié par le méchant dioxyde de carbone atmosphérique, présente l'avantage d'être d'une technicité bien trop élevée pour être appréhendé par l'inculture scientifique de nos politiciens. Leur inculture et leur bêtise en font des proies faciles pour ce genre de bobardement.

Exemple d'esprit brouillon et hâtif, vulnérable au bobardement carbocentriste : Claude Allègre. Si si, lui aussi... En 2009, Claude Allègre a présenté à l'Académie des Sciences des projets genre ULCOS, pour l'enfouissement profond du CO2 industriel.
Liens :
http://www.academie-sciences.fr/activite/conf/debat_190509.pdf
http://adenca.over-blog.com/article-33595235.html
etc.
Et pourtant, sa formation initiale était géochimiste, ce qui lui retire toute excuse.

Bien au contraire, l'enrichissement de l'air des serres en CO2 est utilisé en serres industrielles, pour augmenter le rendement végétatif. Ce n'est pas un secret d'état, c'est une information publique.

Dans tous les cours de biologie végétale, la partie consacrée à la photosynthèse contient toutes les preuves que notre végétation terrestre, est à 98 % des espèces, en manque de CO2 atmosphérique, et pourrait doubler sa productivité si le CO2 atmosphérique était moins rare.

Dans les cours de géologie, vous trouvez aussi aisément toutes les preuves que le CO2 atmosphérique est très très loin de diriger le climat. Bien au contraire il est un thermomètre retardé de la température des océans, retardé d'environ 800 à 1000 ans. Ils vous l'ont dit, cela, les journalistes qui sont payés pour façonner vos illusions ? Bah non ! Trop incultes en sciences pour démonter le canular qu'ils sont payés pour vous propagander...

Point par point, il est aisé de démonter chaque point d'appui d'apparence "scientifique" du dogme hégémonique à travers toute la presse française. Qu'il s'agisse de la transmittance spectrale de l'atmosphère claire, où les "experts" autorisés vous truandent, de la négligence volontaire de l'IPCC (GIEC, avec miraculeuse apparition d'experts, en traduction française) des éruptions sous-marines, de sa négligence volontaire à l'égard de la nébulosité terrestre et de ses facteurs causaux - les plus ou moins bons boucliers fournis par l'activité magnétique solaire aux bombardements de rayons cosmiques, lesquels sont loin d'être constants au cours de l'histoire de la Terre -

Ils vous l'ont dit, cela, les journalistes à couverture "scientifique" de Libé, du Monde, ou de Sciences et Avenir ? Bah non ! Ils seraient immédiatement mis à la porte par leurs patrons... pour la même raison que Jean Jaurès a promptement été assassiné pendant que les élites qui nous gouvernaient avec folie préparaient la boucherie de leurs peuples, la guerre mondiale.

--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le système de production des connaissances,
il est présumé le piloter en exactitude et non en traditions, ni
en stratégies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption.
« Modifié: 09 décembre 2012, 12:32:52 pm par JacquesL »