Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

25 avril 2024, 06:02:12 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 20
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 12
Total: 12

Auteur Sujet: Accident en Suisse, conducteur décédé.  (Lu 1390 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Accident en Suisse, conducteur décédé.
« le: 30 juillet 2013, 07:23:09 pm »
Accident en Suisse, conducteur décédé.

Citation de: Likorn
Été pourri...

La collision s'est produite à la sortie de Granges-Marnand, entre le S21 Payerne-Lausanne no 12976 qui sortait de gare après s'y être arrêté et le RE Lausanne-Payerne 4049 qui y entrait pour un passage sans arrêt. Le premier convoi était composé par une rame Domino dont la RBDe (automotrice) était en tête, le train croiseur lui était constitué d'une rame NTN "colibri" dont le Bt (voiture pilote) était en tête.

Le S21est, semble t'il, parti alors que le signal était à l'arrêt. La gare n'est équipé que d'un signal de groupe s'adressant à toutes les voies, situé après la dernière aiguille de la gare, soit quelques mètres au delà du point d'impact. L'aimant Signum se situe au droit de ce signal, soit après le point dangereux, la gare n'est pas équipée du ZUB. Le quai se situe quand à lui à plus de 250m du signal, la voie une sur laquelle se trouvait la S21 dispose néanmoins d'un annonciateur de voie libre (une flèche verticale s'allume pour indiquer que le signal de sortie présente une autre image que celle d'arrêt, si on ne voit pas le signal correspondant à l'annonciateur on devrait partir à 40km/h tout en s'attendant à trouver un signal fermé).
La vitesse maximum est de 110km/h sur le lieu de l'impact.

Il a été confirmé dans la nuit que le collègue qui, semble t'il, conduisait le RE était décedé.

EDIT

En ce qui concerne la série noir que traverse les CFF, elle est malheureusement tristement d'actualité. De mon point de vue plusieurs causes à ça, mais principalement une baisse dramatique de la qualité des formations (avec des aspirants qui n'ouvrent plus le moindre schéma pneumatique ou électrique et des agents-circulation qui ne voient plus de trains) données et une pression à peine voilée pour "faire l'heure" avec des chefs notés sur le pourcentage de trains à l'heure par rapport à leurs agents (et des dérives style "tu ne devais pas voir ce dérangement aux freins!" , un cas qui m'est arrivé).

Modifié par likorn, aujourd'hui, 05:35 .

Quand j'étais jeune ingénieur, on nous avait appris qu'un mauvais cadre, c'est pire que mille mauvais ouvriers.