Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2024, 12:50:51 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 9
Total: 9

Auteur Sujet: La naïveté de Michel Rocard, hélas...  (Lu 1181 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
La naïveté de Michel Rocard, hélas...
« le: 04 octobre 2013, 03:21:36 pm »
Citer
Le 03/10/2013 16:40, vieuxtroll a écrit :
>
> <http://pau.ville.orange.fr/actu/region/a-bayonne-une-universite-citoyenne-sur-l-urgence-climatique-58988.html>
>
> Je dirais qu'il y a beaucoup d'argent a se faire avec ça
Citer
3 octobre 2013 à 16:12
A Bayonne, une "université citoyenne" sur l'urgence climatique

Mobiliser les citoyens contre le réchauffement climatique en partageant des solutions concrètes sur les modes de vie et de consommation, tel est l'objectif de "L'université citoyenne, Alernatiba", organisée samedi et dimanche à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) par un collectif d'associations.

Scientifiques, économistes, philosophes, journalistes, artistes, représentants d'associations, hommes politiques, dont le député européen EELV José Bové, participeront à la cinquantaine de conférences, débats et ateliers pratiques dédiés à l'éco-habitat, l'alimentation durable, les semences libres, le rôle des banques dans le réchauffement climatique, etc.

Parallèlement, un "village des alternatives" présentera des modes de production et de consommation soucieux de la planète par ceux qui les vivent au quotidien.

Organisées par le mouvement Bizi ! (Vivre), qui regroupe des associations environnementales du Pays Basque, ces rencontres sont placées sous le parrainage posthume de Stéphane Hessel. Plusieurs personnalités, dont Nicolas Hulot, Michel Rocard, Pierre Rahbi, Edgar Morin, ont lancé vendredi dans la presse un appel aux citoyens pour qu'ils participent à "Alternatiba".

"L'objectif est de mobiliser le citoyen dans la perspective du sommet sur le climat qui se tiendra fin 2015 à Paris", a expliqué à l'AFP le coordinateur d'Alternatiba, Jean-Noël Etcheverry. "Depuis l'échec du sommet de Copenhague en 2009, nous réfléchissons à cette +université+ qui est l'occasion de montrer que des solutions peuvent aussi être mises en oeuvre au quotidien", a-t-il ajouté.

Ce rassemblement intervient quelques jours après la publication d'un rapport par le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) qui établit un diagnostic très alarmiste sur la montée des températures et l'élévation du niveau de la mer dans les décennies à venir.

Grande tristesse de voir Michel Rocard se laisser mouiller et ridiculiser dans cette escroquerie intergouvernementale.

Quand il racontait les débuts du Club Jean Moulin, Michel Rocard n'était à l'évidence pas un naïf, même s'il démontrait affectueusement que le livre ("Un parti pour la gauche") écrit alors par Jacques Pomonti et Georges Lavau était un livre de naïfs. Aujourd'hui, c'est lui le naïf : prisonnier d'un jeu de rôles où il n'a pas su identifier quels escrocs tirent les ficelles.

--
GIEC et fraude à l'évolution climatique :
http://impostures.deontologic.org/index.php?board=30.0
Groupement Intergouvernemental d'Escrocs Carbocentristes : GIEC.