Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

29 mars 2024, 04:00:35 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 20
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 15
Total: 15

Auteur Sujet: Je suis de gauche et je bosse pour me faire plaisir, dit-elle...  (Lu 829 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/01/claire-37-ans-2-839-euros-mois-credits-jamais-sou-cote-255384?google_editors_picks=true
Citation de: Christian Navis
Le gauchard-bien pensant Obs' Rue 89 nous livre, en toute bonne conscience, le profil édifiant d'une de leurs lectrices.

A 37 ans, elle bénéficie d'un revenu net mensuel de 2839 euros, et reconnaît qu'elle travaille "pour se faire plaisir".
Enseignante sans vocation, elle a laissé tomber le repos éternel contre un emploi dans une mairie de gôôôche (of course) pour "s'occuper du web" l'autre sinécure des pistonnés, après le syndicat. En l'occurrence la CGT plus machiste que marxiste.

Malgré son revenu relativement confortable pour un petit cadre, elle est criblée de dettes et n'a aucun complexe à laisser sa mère retraitée faire des ménages pour survivre. Alors qu'elle reconnaît dépenser 78 euros/mois pour le chat !
« Nous ne parlons jamais d'argent » dit-elle (avec sa mère, pas avec le chat)
Et pour cause ! Des fois que la vieille demanderait une petite aide...

Décidément, plus je découvre la vraie vie des gens de gôôôche, égoïstes, cupides et irresponsables derrière leurs beaux discours de solidarité et de citoyenneté (avec des dirigeants à leur image !) plus je me dis qu'il faut que tout change radicalement dans ce pays.
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/01/claire-37-ans-2-839-euros-mois-credits-jamais-sou-cote-255384?google_editors_picks=true

Je déplore l'évolution politique de Christian Navis, tandis que son talent littéraire décline, mais il y a de beaux restes.