Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

18 avril 2024, 11:12:37 am

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 6
Total: 6

Auteur Sujet: La politique israélienne en Ukraïne ?  (Lu 710 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
La politique israélienne en Ukraïne ?
« le: 05 mars 2015, 06:21:08 am »
La politique israélienne en Ukraïne ?

Voici un an, fin février début mars 2014, j'avais vu passer l'information d'origine israélienne dont je ne comprenais pas le mode d'emploi ni les implications : à encadrer les jeunes qui participaient spontanément au coup d'état et aux combats de rues autour de la place Maïdan, se trouvait un professionnel de guerre israélien. On doit retrouver aisément son nom. Sa vie était partagée depuis au moins deux ans entre Israël et l'Ukraïna.

Nouvelle info à ne plus négliger, d'avril 2014 :
http://www.jcrelations.net/La_communaut___juive_dans_l_Ukraine_en_transformation.4610.0.html?L=6
Citer
Un jeune commandant d’un groupe d’autodéfense à Maidan, un Juif pratiquant qui était heureux de n’avoir « jamais fait l’expérience de l’antisémitisme sur la place de l’Indépendance », a exprimé ce lien de la façon suivante : « Je ne considère pas seulement la présence des Juifs à Maïdan comme un devoir moral. C’est aussi un acte politique. Et c’est ce qui nous permettra de continuer à vivre et à travailler dans ce pays. Avec l’aide de Dieu, lorsque je pourrai enfin enlever mon masque et dire qui je suis, personne ne pourra reprocher aux Juifs ukrainiens d’avoir fait l’autruche », conclut-t-il.

Dans deux mois, l’Ukraine va élire son nouveau président. Remarquablement, les premiers sondages mettent en tête l’oligarque juif, Petro Porochenko, choisi par 25% des répondants, trois fois plus que son plus proche rival. Porochenko est connu comme propriétaire la confiserie Rochen, mais encore plus pour sa station de télévision TV5, un fidèle partisan de Maidan comme son maître. Une ère nouvelle s’ouvre pour les relations entre les Juifs et les Ukrainiens,

Regarder aussi la guerre en Syrie. Regardez Laurent Fabius grenouiller tout ce qu'il a pu pour envoyer nos soldats là bas faire une guerre pour le compte d'Israël, jusqu'à ce que Vladimir Vladimirovitch lui siffle la fin de la récréation... Vous aurez une idée de l'implication d'Israël dans toutes les avancées géographiques de l'OTAN vers l'Est, déjà la Pologne et les pays Baltes en violation du traité, et Maïdan avait bien pour but d'avancer l'OTAN et surtout les U.S.A. en Ukraïne.

Sûr de lui et dominateur...