Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

28 mars 2024, 10:47:15 am

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 5
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 16
Total: 16

Auteur Sujet: Dwight Eisenhower fut-il le premier "théoricien du complot" ?  (Lu 967 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Citer
Dwight Eisenhower fut-il le premier "théoricien du complot" ?

En tout cas son discours d'adieu du 16 Avril 1953 le laisse à penser.

Mais vous verrez, à la suite de ce discours, que Kennedy fut le second, et qu'il en mourut.

Bonsoir Chers compatriotes,

Ce soir je vous adresse un message d'adieu. Je voudrais partager quelques données avec vous.

Nous avons atteint la 6ème décennie d'un siècle qui a connu 4 conflits mondiaux impliquant de grandes nations. Notre pays a participé à 3 d'entre eux.

Nous avons dû développer une vaste industrie de l'armement permanente.

3,5 millions d'hommes pour le secteur de la défense. Son influence économique, politique et même morale se ressent dans chaque ville, chaque parlement des Etats, chaque bureau du Gouvernement.

Ce développement est certes nécessaire, mais nous devons aussi comprendre la gravité de ses conséquences.

Triste constat aujourd'hui.

« Chaque arme fabriquée, chaque guerre déclarée, chaque roquette mise à feu, signifie en fin de compte un vol envers ceux qui ont faim et qui ne sont pas nourris, ceux qui ont froid et qui ne sont pas habillés. »

Dans les services du Gouvernement, nous devons nous méfier d'une influence non justifiée, qu'elle soit voulue ou non, par le complexe militaro-industriel.

Le risque d'un accroissement funeste des abus de pouvoir existe et persistera.

Ne laissons jamais le poids de ce complexe mettre en danger nos libertés ou notre démocratie.

Seuls les citoyens vigilants et informés peuvent imposer le bon tissage entre la machine industrielle et militaire de la défense avec nos objectifs pacifistes, pour que la sécurité et la liberté prospèrent ensemble.

Président Dwight D. Eisenhower
16 Avril 1953

 

Et maintenant je vous propose le discours de Kennedy du 17/4/61 sur les sociétés secrètes. (cinq minutes où vous ne perdrez pas votre temps).

https://www.youtube.com/watch?v=EB5_QASieoA

Il faut le visionner car je n'en ai pas trouvé le texte (vous pardonnerez un sous-titrage médiocre).
 
Il est mort quelques temps (5 mois) après avoir privé la FED de son monopole sur le billet vert, et fait imprimer 4.3 milliards de billets.
Lindon Johnson a supprimé cette réforme monétaire capitale le jour même de sa prise de fonctions. C'est ainsi que la dette américaine a pu reprendre son ascension, avec le chômage qui l'accompagne, et atteindre aujourd'hui la somme fabuleuse de 18.000 milliards de dollars, soit 60.000$ par américain (la nôtre, 30.000 euros par Français, a commencé dix ans plus tard avec la loi crapuleuse Rothschild-Pompidou-Giscard).
 
Kennedy remettait le couvert dix jours avant sa mort :
 
le 12 novembre 1963 - 10 jours avant son meurtre le 22 novembre 1963.

Mesdames et Messieurs,

Le mot "secret" est en lui-même répugnant dans une société libre et ouverte. Et en tant que peuple, par nature et historiquement, nous nous opposons aux sociétés secrètes, aux serments secrets et aux procédures secrètes. Parce que nous devons faire face tout autour du monde à une conspiration massive et impitoyable qui s'appuie d'abord sur des moyens déguisés permettant le déploiement de leur sphère d'influence basée sur l'infiltration plutôt que l'invasion, utilisant la subversion plutôt que les élections, et de l'intimidation au lieu du libre-arbitre.
C'est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d'une machine étroitement soudée et d'une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques, leurs planifications sont occultées, et non publiées. Leurs erreurs sont passées sous silence et non relayées par la presse. Leurs détracteurs sont réduits au silence, et leur avis non sollicité. Aucune dépense n'est remise en question, aucun secret n'est révélé. C'est pourquoi le législateur athénien Solon décréta comme crime tout citoyen se désintéressant du débat.
Je sollicite votre aide dans l'immense tâche qui est d'informer et d'alerter le peuple américain avec la certitude qu'avec votre aide, l'homme deviendra ce pourquoi il est né : libre et indépendant.(...) fin de citation.
 
On notera en passant que les Canadiens viennent de démolir, au moins juridiquement, la loi qui interdisait à l'Etat Canadien de prêter sans passer par les banques privées, et cela dans le plus grand silence médiatique :
http://mai68.org/spip/spip.php?article8501
Ce qui est bien l'annulation de la loi Rothschild, ce qu'avait obtenu brièvement Kennedy, en quelque sorte : c'est de la plus haute importance, une grande défaite du sytème bancaire (et de la FED), fondé sur la dette, et pourtant on n'en entend pas parler...Y aurait-il de l'étouffement dans l'air ? Voilà que je conspire encore...
 
Maintenant, il va être difficile de ridiculiser les théoriciens du complot, si deux des plus grands Présidents américains (les derniers grands, en fait) y croyaient fermement, au point de risquer leur vie pour les dénoncer.
C'est pourtant ce que tente de faire un certain Rudy Reichstadt*
* Animateur du site ConspiracyWatch.info, membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès.
Parce qu'on peut être un affreux complotiste dans mon genre, et quand même ouvert à la dicussion et à la critique, je vous donne ici l'intégralité de ses arguments.
Conspirationnisme : un état des lieux - Fondation Jean-Jaurès

Alors, qui croire ? Eisenhower, Kennedy, ou l'Observatoire ?

Pour moi, cette fondation Jean Jaurès vient de révéler sa véritable nature, et ses buts, qui sont de tenter d'endormir les foules : chacun jugera.

Mais l'anti-complotisme ambiant vient d'en prendre un coup dans l'aile, je l'espère. Et ceci sans aller chercher le point Godwin... Sans même prêter le flanc à l'accusation d'antisémitisme.

Il fallait le faire...

Source :  http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dwight-eisenhower-fut-il-le-164702