Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

19 avril 2024, 09:35:07 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 17
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 11
Total: 11

Auteur Sujet: Des roulettes à un coffre de terrasse.  (Lu 1168 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Des roulettes à un coffre de terrasse.
« le: 04 juillet 2018, 03:49:29 pm »
Acheté en solde, c'est à dire peu au dessus du prix normal de ses concurrents en ABS, ce coffre de terrasse est métallique, prévu pour être posé sur des terrasses de lames de bois. Extérieurement il fait 600 litres, intérieurement plus proche de 500 litres. Mais il n'est pas question de le traîner sur mes dalles de terrasse en béton. YAKA poser des roulettes.
YAKA.

Le premier problème est d'abord d'approvisionner des vis autotaraudeuses, de préférence du type Parker. Ce que j'ai en stock est soit nettement trop faible, soit nettement trop long. L'approvisionnement convenable est chez Brico-Dépôt, en 4.8 x 19 mm.
Le rattrapage d'épaisseur est avec des plaquettes de hêtre, découpées dans une lamelle pour fond de de lit de bébés, puis imprégnées d'huile de lin.

La première roulette est montée avec ce que j'ai en stock. Pas fameux.



La seconde roulette pose problèmes :
Quand j'avais dix ans et demi, en 1954, j'avais pourtant appris qu'on ne perce qu'après avoir entamé l'emplacement à percer, d'un bon coup de pointeau, dont le cratère conique guide le foret. Honte sur moi, je ne m'en suis souvenu que pour les 3e et 4e roulettes. La 2e roulette me donne du fil à retordre, du fait du dérapage du foret sur l'acier. A ma décharge, trouver un pointeau dans le commerce est une longue patience, et retrouver où j'ai rangé le mien en est une autre. Je m'en tire, cette fois comme d'autres, en prenant une grosse vis à agglomérés en guise de pointeau, voire de poinçon pour les vis Parker.





Roulette avant droite :



Vue de l'extérieur :


Roulette arrière droite :

L'éraflure visible a depuis reçu une protection de peinture.

Puis le coffre à l'endroit sur ses roulettes, moucher toutes les vis par de la colle thermofusible, deux bâtons :



Pose du couvercle, ç'aurait été impossible sans les sangles sur l'échafaudage : cette plaque n'est pas maîtrisable en position si instable.
Une des vis fournies avait une empreinte mal sortie, il a fallu lui trouver un remplacement.




Coffre terminé et à poste. Il est nettement plus spacieux que ce qui est annoncé comme 500 litres en ABS.



Depuis, il contient les chaises et fauteuils pliants, et un lit de camp confortable.
« Modifié: 10 juillet 2018, 01:37:21 pm par JacquesL »