Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

23 avril 2024, 01:10:29 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 8
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 6
Total: 6

Auteur Sujet: Proverbes à la mode ancienne  (Lu 16028 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #30 le: 12 avril 2011, 12:57:52 pm »
Tous les troupeaux sentent mauvais.
Tous les bergers sentent le troupeau.


Dermée.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #31 le: 20 avril 2011, 08:05:26 pm »
Citer
Je me dois de te rappeler que la propagande, c'est l'information que tu m'envoies, et que par contre ce que je t'envoie c'est de l'information.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #32 le: 26 avril 2011, 05:20:43 pm »
Le propre d'une vérité profonde, est que son inverse est aussi une vérité profonde.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #33 le: 12 mai 2011, 08:45:33 pm »
Sous la géniale direction du camarade Mao Zheu Dong, le peuple chinois a su éviter tous les écueils du culte de la personnalité !

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #34 le: 01 juin 2011, 02:15:41 pm »
De Pierre Dac :

Quand on dit d'un artiste comique de grand talent qu'il n'a pas de prix, ce n'est pas une raison pour ne pas le payer sous le fallacieux prétexte qu'il est impayable.

Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.

Un sens interdit ne l'est formellement et réellement que s'il est, non moins formellement et non moins réellement, unique en sens inverse.

Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café.

En sexologie spatiale, il est universellement admis et reconnu que les cosmonautes placés en état absolu d'abaisanteur peuvent sans la moindre difficulté diriger leur sexe et s'en servir dans tous les azimuts.

Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.

Les résistants de 1945 sont parmi les plus glorieux et les plus valeureux combattants de la Résistance, ceux qui méritent le plus d'estime et le plus de respect parce que, pendant plus de quatre ans, ils ont courageusement et héroïquement résisté à leur ardent désir de faire de la Résistance.

Le véritable égoïste est celui qui ne pense qu'à lui quand il parle d'un autre.

La véritable et sincère amitié verbale profondément superficielle est celle sur laquelle on peut absolument compter quand on n'a strictement besoin de rien.

Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante. En tout bien tout honneur, naturellement.

Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors" qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.

Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.

A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".

Certaines voies urinaires sont encore plus impénétrables que les voies du Seigneur.

Un amour débordant, c'est un torrent qui sort de son lit pour entrer dans un autre.

La déclaration de guerre n'est autorisée par le Parlement qu'en cas de conflit armé.

Donner avec ostentation ça n'est pas très joli, mais ne ne rien donner avec discrétion ça ne vaut guère mieux.

La justice c'est l'art noble et sacré de rendre équitablement et sereinement à César ce que Pompée lui a barboté.

On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru.

En justice de série, si l'on n'a pas toujours raison d'avoir tort, on a souvent tort d'avoir raison.

Un ménage d'avocats est un ménage à trois : lui, elle et le client.

En justice courante et cavalante, si tous les prévenus l'étaient à temps, le banc des accusés serait souvent vide.

Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.

Qui se sent morveux qu'il se mouche est un proverbe correct et régulier, car il n'y a aucune raison pour que j'aille moucher le nez d'un type que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et dont je n'ai strictement rien à foutre.

il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on n'a pas fait le jour même, mais qu'on aurait pu faire la veille ou l'avant-veille du surlendemain.

Qui ne dit rien consent, mais qui consent à tout sans rien dire est une belle lavette, un bon à tout et un propre à rien.

Si la fortune vient en dormant, ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil.

S'il n'est pas bon d'être pris entre l'arbre et l'écorce, il ne l'est pas non plus d'être pris entre les Arabes et les Corses.

Un très ancien proverbe birman dit : "Rien ne sert de courir si on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si on n'est pas foutu de tenir debout".

Un autre très ancien proverbe birman dit : "Rien ne sert de pisser si on n'en a pas envie".
« Modifié: 25 juillet 2012, 11:36:51 pm par JacquesL »

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #35 le: 07 août 2011, 03:17:58 pm »
Ne jamais se contenter d'un bécile quand on peut en avoir plusieurs.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #36 le: 04 octobre 2011, 10:08:33 pm »
L'imbécile est celui qui considère stupide tout ce qu'il est trop bête pour comprendre.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #37 le: 26 octobre 2011, 04:50:26 am »
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir !
Proverbe Shadok.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #38 le: 12 décembre 2011, 02:49:18 pm »
 Un fermier a remarqué que quand sa vache ferme les yeux, elle donne du lait concentré.
Calculez... etc.

"si tu parles à ton eau de Javel en faisant la lessive, elle sera moins concentrée"...

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #39 le: 12 décembre 2011, 03:40:56 pm »
La lune est pleine et on ne sait pas qui l’a mise dans cet état.


Alphonse Allais

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #40 le: 12 décembre 2011, 04:23:21 pm »
 Mieux vaut pisser sur la glycine,
que glisser sur la piscine !

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #41 le: 10 janvier 2012, 10:58:13 am »
«Un homme est innocent tant qu'il a de l'argent.»
-Le Barreau

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #42 le: 17 juillet 2012, 05:21:55 pm »
Proverbe Breton :

« Quand les mouettes volent le bec en avant
C’est signe de mauvais temps »

Proverbe concarnois :
« Quand on voit les Glénan c'est qu'il va pleuvoir, quand on ne les voit plus, c'est qu'il pleut ».
« Modifié: 11 juillet 2013, 04:30:23 pm par JacquesL »

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #43 le: 06 septembre 2012, 09:50:55 pm »
Plus on est de fous, moins il y a de riz.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Proverbes à la mode ancienne
« Réponse #44 le: 08 septembre 2013, 12:18:24 pm »
Ce n'est jamais glorieux de jouer au con quand on dispose d'une avance naturelle.