Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

20 avril 2024, 02:41:58 pm

Login with username, password and session length

Shoutbox

Membres
Stats
  • Total des messages: 5084
  • Total des sujets: 2368
  • En ligne aujourd'hui: 19
  • Record de connexion total: 138
  • (14 novembre 2018, 09:31:35 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 12
Total: 12

Auteur Sujet: Procédés des Témoins de Jéhovah :  (Lu 3644 fois)

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Procédés des Témoins de Jéhovah :
« le: 09 septembre 2007, 11:08:03 pm »
Citer

Quand un Ancien se fait passer
Pour un GENDARME en mission !

Quand j’étais Témoin de Jéhovah, il m’était difficile d’imaginer que les histoires que l’on pouvait raconter sur eux étaient vraies. Je les trouvais beaucoup trop extravagantes et donc exagérées, et ceci avait pour conséquence un total désintéressement pour ce genre de chose.
Puis, j’ai été malheureusement confronté aux procédures et aux méthodes employées par la Watch Tower et j’ai pu mesurer à mon tour le cynisme, la fourberie, et les faux témoignages de ses soit disant ‘amis’.
Aujourd’hui complètement détaché de cet organisme, je pensais en avoir terminé avec tout cela jusqu'au jeudi 6 septembre 2007 à 21h18 :
Le téléphone sonne, le numéro 01 49 30 95 60 apparaît, je décroche. C’est un gendarme qui fait une enquête sur moi. Rien de grave me dit-il, et me pose deux questions :
Etes-vous Monsieur CHARLES ? Je réponds par l’affirmative.
Monsieur CHARLES Louis ? Oui.
Je vous remercie et le gendarme raccroche !

Quelque peu interloqué, et après 2 minutes nécessaires pour me remettre de mes émotions, je fais part à ma femme et à ma fille de cet étrange coup de téléphone. Nous pensons qu’il est bien de rappeler le numéro affiché. C’est une femme qui me répond, et après avoir décliné mon identité je lui demande de me passer la personne qui vient de m’appeler :
C’est une erreur me dit-elle, il n’y a personne. Puis elle raccroche.

Je suis de nouveau surpris, et décide de rappeler une deuxième fois. C’est une jeune fille qui décroche, et après m’être présenté je lui demande qu’elle me passe le ‘Monsieur’ qui vient de m’appeler. Je suis sa nièce confie-t-elle mais ‘il’ vous a appelé par erreur. Impossible lui dis-je, on n’appelle pas quelqu’un pour lui demander s’il s’appelle bien Charles Louis, et lui dire ensuite que c’est une erreur. Comment vous appelez-vous vous-même ? Avec une grande naïveté elle répond : LOEMBET.

A cet instant précis, le ‘gendarme’ prend le téléphone, et me dit :
« Je vous ai dit qu’en tant que gendarme je faisais une enquête sur vous. Certes, je vous appelle d’un numéro de téléphone personnel, ce qui peut vous surprendre, je le conçois, mais il m’arrive de procéder ainsi quand cela est nécessaire. Maintenant si cela ne vous convient pas vous pouvez toujours aller à la gendarmerie vous plaindre ! »

Le gendarme raccroche sans autre forme de procès.

Je décide donc après une bonne nuit de repos d’aller à la gendarmerie de ma ville comme cela m’a été suggéré pour faire une déposition. Le gendarme de faction décide de composer le numéro de téléphone du ‘gendarme’ zélé, mais surprise un répondeur annonce :
Le numéro que vous demandez n’est pas attribué, ou n’est pas accessible, votre appel ne peut aboutir.
Après moult recherches je découvre que Monsieur LOEMBET n’est absolument pas gendarme. Il est Témoin de Jéhovah, habite Villiers sur Marne, et est ancien dans sa congrégation !
Que faisait-t-il ? Une enquête certes, mais sur qui ? CHARLES Louis l’excommunié, ou sur quelqu’un d’autre ?
Mon numéro de téléphone en liste rouge apparaissait bien quelque part, mais où ? Et comment se l’était-il procuré ? Je parviendrai certainement à le savoir.
Mensonges, fourberie, absence totale de confidentialité, faux témoignages, complicité de faux témoignages, la liste serait trop grande pour qualifier les ‘bons bergers’ qui veillent sur les brebis Témoins de Jéhovah !
Vous êtes surveillés, guettés, épiés, par ceux qui sont reconnus ‘capables’ de mentir, d’être fourbes et hypocrites, et qui sont nommés à la fonction d’anciens.

Ne vous mentez pas les uns aux autres. Dépouillez vous de la vieille personnalité, avec ses pratiques... Colosiens 3/9-10.

La suite attendue avec impatience vous sera communiquée…

Source :
http://www.temoinsdejehovah.info/forum/viewtopic.php?p=3136#3136
Oui, il faut un mot de passe. Demandez-le en privé.

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Malversations au sein de la société Watchtower,
« Réponse #1 le: 07 mars 2008, 08:26:57 pm »
Témoin de Jéhovah, Barbara Anderson a été un témoin oculaire privilégié de malversations au sein de la société Watchtower, l'organisation dirigeante des Témoins de Jéhovah.


http://www.temoinsdejehovah.info/themes/docs/barbara_anderson_decouverte.htm

JacquesL

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4 595
Re : Procédés des Témoins de Jéhovah :
« Réponse #2 le: 12 novembre 2010, 02:56:06 pm »
Grandir avec Jéhovah

Citer
11 novembre 2010

C'est du jamais vu : pour « Temps Présent », des Témoins de Jéhovah romands
ont accepté de dévoiler leur quête permanente de pureté dans l'attente
d'Armageddon, la fin du monde, qu'ils estiment imminente. Leurs frères et
soeurs d'hier évoquent, eux, leurs années d'enfermement mental sous la
stricte surveillance d'adeptes embrigadés dans une organisation quasi
militaire.

Au fil de l'enquête, « Temps Présent » remonte à la source d'un scandale
planétaire de pédophilie. D'anciens employés de la Tour de Garde - le
Vatican des Témoins de Jéhovah à Brooklyn - présentent à l'écran des
documents accablants. De l'enfance à l'âge adulte, de l'endoctrinement des
premières années à la quasi impossibilité de quitter la secte sous menace d'isolement
social radical, les journalistes lèvent le voile sur ce que signifie «
grandir avec Jéhovah ».

Rediffusion le vendredi 12 novembre 2010 à 0h30 et le lundi 15 novembre 2010
à 15h40 sur TSR2.
Un reportage de Florence FERNEX et William HEINZER Image : Walter HUG Son :
Benedetto GARRO Montage : Jean-Michel LAUBLI

http://www.tsr.ch/emissions/temps-present/2482487-grandir-avec-jehovah.html

Achille
http://www.infotdgeova.it

Fin de citation.
Je ne fais retransmettre l'info lue sur usenet, à fr.soc.sectes.